Catégories
Histoire Top-Blog

Le pourquoi du comment

Comme vous le savez peut-être, je me suis lancée dans la création de bijoux en « professionnel » suite à une maladie invalidante et cette activité m’enchante et occupe mon temps à 100%.

Je me suis fixée trois ans pour développer mon activité et faire connaître le site de Bouly&Cailloux.

Pour l’instant, je peux compter sur le soutien de ma fille, qui vit en région parisienne et qui vend mes créations sur les marchés de Noël chaque année (merci ma chérie !), pour couvrir mes frais de matériel.

J’ai établi un plan d’action pour chaque année :

La première année, j’ai consacré beaucoup de temps et d’énergie à la création du site internet, qui n’est pas du tout mon domaine de compétence, même si je suis passionnée par l’informatique depuis longtemps.

La deuxième année, j’ai focalisé sur l’amélioration de mes techniques de création et de mes photos. J’ai trouvé le « truc » qui me permet de réaliser des designs originaux et variés, et j’ai réussi à prendre des photos correctes, même si je dois encore progresser. Le plus difficile est de rendre les couleurs des pierres fidèles à la réalité, en jouant avec la lumière.

Et pour la troisième année, celle qui commence bientôt, ce sera la promotion du site qui sera ma priorité. Cela implique d’apprendre le seo, c’est-à-dire l’optimisation pour les moteurs de recherche, notamment Google qui est le plus influent. Cela implique aussi d’apprendre à utiliser les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Tik-tok etc. Et avec eux, les vidéos, qui sont un vrai défi pour moi car je n’aime pas du tout me filmer ni parler à la caméra. Il faudra que je trouve une autre solution, mais laquelle ?

Les réseaux sociaux sont un univers complexe et exigeant. Beaucoup de gens se contentent de mettre des « j’aime » sans vraiment regarder ni s’intéresser. Du coup, je ne sais pas comment faire pour rendre mes posts attractifs et inciter les gens à interagir, partager, commenter. 

Car c’est là que se joue la visibilité ! Plus vous participez, plus les algorithmes vous mettent en avant, et plus votre « réseau » s’agrandit et se fidélise.

Avec ce premier article sur cet enjeu, j’attaque !

bracelet fil vinette
un collier tour de cou en amethyste

Laisser un commentaire