Catégories
Bijoux plaisirs, bijoux beautés Inspirations Top-Blog

La collection crochet

La collection crochet est née très rapidement et naturellement. Mes mains ont vite décidé de reprendre un crochet pour fabriquer des bijoux.

En premier, et j’étais très très jeune ado, j’ai appris le tricot. Deux aiguilles, des pelotes et je me suis fabriquée pulls et vestes, écharpes et chaussettes. Bref, j’ai vite accroché aux travaux manuels et la passion est née.

Puis est venue l’avènement des habits en supermarché ou un pull coûtait moins cher qu’une pelote. Mon côté comptable (qui est très fort chez moi) a vite décidé que ce ne valait plus la peine de passer des heures en tricot et que je n’avais qu’à faire autre chose… Le « autre chose » étant très diversifié et multiple lorsque l’on a 25/30 ans : famille, enfants, maison, copains. Qui occupent largement les journées et font que la course au temps qui file est toujours perdue d’avance.

Et une dizaine d’années plus tard, les mains se rappellent à vous, le canapé étant déjà devenu un de vos meilleurs amis, les mains s’ennuient et vous réclament une activité. 

Le tricot, vous a passé et d’ailleurs aucune envie de reprendre une activité que vous maîtrisez. C’est un trait de caractère chez vous ! Comme pour la tarte aux pommes… Votre famille a servi de test pour la tarte aux pommes pendant de longs mois. Elle a dû avaler des tartes à la pâte molle, trop dure, trop sucrée, pas assez sucrée, avec compote ou crème. Et le jour où vous avez trouvé votre recette, celle qui vous plaît et que vous pouvez refaire les yeux fermés, et ben… Vous n’avez plus cuisiné de tartes aux pommes. 

La vie est ainsi faite. La découverte du crochet ne tenait qu’à un fil ! Et à un crochet.

Et le crochet, c’est génial pour fabriquer beaucoup de d’objets. J’ai donc gardé le geste et lors de ma passion bijoux, il s’est imposé à moi de lui-même.

Il me sert souvent pour créer le fil d’un bracelet ou collier mais aussi pour décorer une boucle d’oreille. 

Ce que j’aime le plus, ce sont les colliers fils avec de petites hématites ou la lumière ne fait que se refléter ! Et la collection crochet, c’est ICI !

Les idées foisonnent et le temps mets son frein quotidien. Mais la création ne s’arrête jamais là où le cœur se mêle.

Laisser un commentaire