Catégories
Pierres Naturelles Top-Blog

La rose des sables

*

Dans le sable, une rose s’est formée,

Symbole de beauté et de rareté,

Elle nous invite à la contemplation,

Et nous transporte dans un monde de méditation
*

Une rose des sables désigne une formation minérale qui se forme dans les déserts et qui ressemble à une fleur de sable cristallisée.

Elle est composée de gypse ou de baryte et se forme par l’évaporation de l’eau souterraine chargée en sels minéraux.

Ces minéraux cristallisent en forme de pétales ou de lentilles qui s’imbriquent les uns dans les autres.

Ce phénomène se produit surtout dans les déserts ou les zones arides, où l’eau est rare et le climat chaud. On peut en voir au Mexique, au Maroc, en Tunisie, au Qatar ou encore en Algérie.

Les roses des sables peuvent atteindre de grandes dimensions et peser plusieurs kilogrammes. Elles sont souvent exposées à la surface du sol par l’action du vent ou de l’érosion, mais il faut souvent creuser pour les découvrir.

La rose des sables peut servir d’objet de décoration ou de collection, car elle a une forme et une couleur originales et esthétiques.

Elle peut être utilisée comme pierre de santé en lithothérapie, car elle aurait des vertus multiples sur le plan physique et mental :

– sur le plan physique, elle soulage les douleurs liées à la colonne vertébrale, régule la teneur en eau du corps, stimule la mémoire et protège contre les intoxications au mercure ou les radicaux libres.

– sur le plan mental, elle apaise les peurs et les angoisses, favorise l’épanouissement spirituel, aide à clarifier les idées et à se fixer des objectifs concrets. Elle est associée au chakra du troisième œil qui correspond à l’intuition et à la sagesse.

Pour nettoyer une rose des sables minérale, il faut être délicat car elle est fragile et soluble dans l’eau, il faut donc procéder délicatement.

Laisser un commentaire