Catégories
La Boutique en Ligne Top-Blog

Newsletter

De l’utilité d’une Newsletter…

Et oui, lors de la création d’un site de boutique en ligne, il FAUT, en même temps, penser au « marketing ». Noble mot pour « pub ».

Et lorsque l’on parle de pub, on ajoute « newsletter » par courriel. Bon, c’est vrai que je raccourci vite, je vais en fâcher plus d’un qui a fait bac ++++ pour acquérir tout ce savoir de vente.

La base est posée, j’ai inséré en première place du site un module pour que vous vous inscriviez aux news. Grande fifille qui fait les choses qu’elle lit. C’est bien !

Sauf que je n’envois pas de mails commerciaux. En fait, j’ai horreur d’en recevoir. Heureusement que la boite à spam existe car sinon je n’ouvrirai plus mes courriels…

Ceci dit, je n’ai rien à dire, je n’aime pas recevoir des newsletters, je n’écris pas et vous ne recevez rien de ma part. C’était donc très utile que moi je me décarcasse à faire la mise en place d’un module web, et à vous de cocher la case « je veux des news ».

C’est vrai que c’est idiot. Vous vous êtes inscrit et c’est très gentil de votre part. La moindre des choses serait de faire un petit effort.

Et cet après-midi, sur mon canapé, une petite lumière a éclairé mon neurone : il y a plein de choses que je n’aime pas faire sur la boutique en ligne comme les photos, le dimensionnement des photos, le renommage des photos, la création de chaque article avec le sempiternel papotage qui va avec, et dieu google qui dit qu’il ne faut pas faire du copier/coller car il veut du papotage intelligent et intéressant et utile etc. Comme si c’était facile d’être intelligent dans une fiche de vente !

Bref, l’horreur pour moi qui ne sait que me mettre sur mon canapé (franchement celui-là j’y tiens), et faire ça devant la télé et la vie intime des pingouins sur Arte, un téléphone en main et remplir toutes les cases, photos pour créer les articles dans la boutique. Il me faut donc des jours et des jours de vie intime de la fourmi pour réussir à sortir les nouveautés sur le site.

Que viennent faire les news dans tout ça. Ben voilà ! ce que je vais faire dorénavant. Lorsque je commencerai à mettre les dernières créations sur le site, je vous enverrai une news pour vous dire : les avant premières sont visibles ICI. 

Et vous pourrez venir voir les derniers bijoux créés alors qu’ils ne seront pas encore visibles sur le site car les fiches ne seront pas terminées. Effectivement, vous serez en direct : un jour il y aura 2 articles, le lendemain 3, le surlendemain 12 (ohlala,  ce jour-là j’aurai bien travaillé) etc…

Vous qui vous êtes inscrit aux news, pourrez bénéficier des avant-premières, fiches non finalisées mais bijoux quand même.

Et lorsque j’aurai terminé, il me restera à diffuser pour tout le monde.

PS : par contre, et j’en suis désolée il sera nécessaire pour ceux qui se sont abonnés à la newsletter sans créer de compte et bien… de créer un compte client. 

le bracelet gallium
collier quartz rose
bracelet pyrola

Laisser un commentaire